Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Over the rainbow ...
Archives
19 mai 2008

27 Dresses - Funny Games US

Avec un peu de retard, je chronique vite fait des films vu récemment.

ba18422

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

Je me rappelle l'avoir vu après une journée en amoureux dans Paris, le film ne fut que la suite logique de la journée !

A la mort de sa mère, Jane prend tout en main lors d'un mariage et très vite elle se prend de passion pour ce rôle d'organisatrice, faiseuse de bonheur pour les autres, étant demoiselle d'honneur à chaque mariage de chaque connaissance qu'elle a. Au point d'intriguer un journaliste rêvant de sortir de sa chronique sordide où il raconte les plus beaux mariages auxquels il assiste pour faire rêver la ménagère de plus de 50 ans et les nanas qui n'ont pas la chance de se marier. Et puis elle en arrive à négliger sa vie privée,  alors qu'elle est secrètement amoureuse de son boss. Toute sa vie pourrait être parfaite si sa petite soeur n'était pas arrivée pour se marier avec le beau George ...

Bon ... C'est un film de nanas que les choses soient claires. L'affiche fait mal aux yeux de loin, et pourtant la sauce prend. Ne serait ce que pour la scène où elle essaie toutes ses robes, le film est un excellent moment à passer, en couple, entre ami(E)s, mais pas seule ! L'histoire est banale, et on en demande pas plus. Le but est de faire rêver les nanas qui y vont, de baver sur les acteurs ou l'actrice pour les malheureux messieurs traînés de force pour la scéance. Les acteurs jouent tous bien et juste, on a quelques bons moments de poilade et on ressort de la salle en se disant qu'on irait bien se marier et que si on avait Katherine Heigl comme organisatrice ça serait du ballon !

Cette dernière d'avère même être fort jolie et habile dans son jeu. N'ayant jamais vu Grey's Anatomy je saurais pas dire si elle diffère de son rôle dans la série, mais là dans le film, elle apporte de la fraicheur, un brin d'humour sans tomber à aucun moment dans le potache, le lourd ou le déjà vu-vu-vu et revu. La touche beau gosse amenée par James Marsden vu dans Ally MacBeal ou plus récemment dans X Men fera baver les plus difficiles d'entre nous tellement ce jeune homme peut être mignon quand il sourit. Un régal pour les yeux !

En bref, 27 Robes c'est LE film de nanas du moment, un vrai bon moment cinématographique pour nous les filles et qui nous fera un peu plus rêver quand on passera devant un Pronuptia ! Messieurs vous êtes prévenus ...!


18898824_w434_h_q80

Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y
passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver
tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence.

Vu en avant première, je ne le reverrais plus avant un bail !

Tout commence bien, un petit week end en famille pour des américains de base dans leur maison de campagne. Tout est décidé pour s'organiser, le golf le lendemain avec les amis déjà présents, tout devrait bien aller. Sauf que ... Les voisins ont des gens chez eux, deux jeunes gens qui vont venir chercher des oeufs, et ne plus repartir. Au fur et à mesure s'installe une ambiance glauque, régie par la violence et le non respect, seule la folie des deux jeunes s'exprimera durant la durée du film.

Naomi Watts et Tim Roth sont accessoires dans ce film. Entre l'un qui se fait péter le genou direct au début et l'autre qui ne dit pas grand chose, on ne retient pas grand chose d'eux. A part que Naomi Watts est plutot pas trop mal conservée pour une nana de plus de 40 ans. Ceux qui vont surtout marquer sont Michael Pitt et Brady Corbett, totalement déjantés et parfaitement flippants et ignobles. L'ambiance est glauque, personnellement je riais jaune et je suis sortie du ciné pas franchement dans mon assiette.

Funny Games, un film à voir, mais pas pour tout le monde !

Publicité
Commentaires
Over the rainbow ...
Publicité
Over the rainbow ...
Derniers commentaires
Publicité